La collection hiver 2022 de Wildling Shoes

Les chaussures Wildling Shoes ne ressemblent à aucune autre. Projet entrepreneurial porté par le couple de parents israélo-allemand Anna et Ran Yona, cette marque précurseur et engagée entend repenser le concept même de chaussure, au moyen de modèles minimalistes à la semelle ultra fine, flexible et sans amorti. Exit les dispositifs de soutien ou de stabilité parfaitement superflus, les paires Wildling Shoes laissent le pied libre de ses mouvements, respecte sa motricité naturelle et reproduisent au mieux la sensation de marcher pieds nus sur le sol. La chaussure est conçue comme une seconde peau, essentiellement là pour protéger les pieds des variations de températures ou des blessures. Ainsi, nos pieds peuvent, grâce à ces modèles innovants, continuer de se renforcer et se tonifier (presque) comme si nous les exposions à la marche sans chaussures. Une enveloppe qui entraîne une démarche plus consciente, plus centrée sur nos sensations et plus respectueuse d’un développement sain des pieds. La marque allemande, encore jeune, est déjà plébiscité dans les pays nordiques et scandinaves, culturellement très en phase avec les concepts qui respectent notre vraie nature (humaine).


Lire notre article “De l’importance de garder les pieds sur terre”, sur les vertus de la marche pieds nus, notamment chez les enfants, et les spécificités des chaussures Wildling Shoes.


Pour la saison froide, Wildling Shoes réussi le pari de mettre nos pieds au chaud tout en les laissant s’exprimer, et ce même avec les températures qui dégringolent. La laine, le chanvre et le coton utilisés en abondance dans cette collection contribuent à cette sensation de connexion à la nature, tout en capitalisant sur leurs qualités thermorégulatrices. 

À la collection outdoor s’ajoute Lotus, une jolie paire de chaussons pour l’intérieur. Composé à 100% en feutre de laine, il est à la fois doux et chaud, mais aussi léger et respirant. Fabriqués dans une entreprise familiale finlandaise centenaire, selon des méthodes ancestrales pour feutrer la laine, le chausson Lotus est doté d’une semelle spécifique, encore plus réduite à l’essentiel pour préserver notre sensation pieds nus et nos ressources. Bien équipés, toute la famille attend désormais le vent d’hiver de pied ferme !


wildling.shoes
@wildling.shoes

Related Posts